Nicolas Hautière

Nicolas
Hautière

Directeur du Département COSYS à l’Université Gustave Eiffel

Nicolas Hautière est ingénieur diplômé de l'ENTPE (2002), docteur de l'université de Saint-Etienne (2005), titulaire de l'Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) de l'Université Paris-Est et du MS Politiques et Actions Publiques pour le Développement Durable de l'Ecole des Ponts & Agro ParisTech (2013).

Il est actuellement Ingénieur en Chef des Ponts, des Eaux et des Forêts (2021) au sein de l’Université Gustave Eiffel. Après dix ans d’expérience de recherche en vision par ordinateur appliquée aux STI coopératifs, aux véhicules automatisés et à l’observation météorologique opportuniste, sa mission est d’initier, de développer et de diriger des dispositifs novateurs de recherche ou d'innovation permettant le transfert industriel des solutions issues de la recherche dans le domaine de l'intelligence renouvelée des vecteurs et infrastructures de mobilité à même de contribuer à l'atteinte des Objectifs du Développement Durable.

Dans ce cadre, il pilote le Projet Route 5e Génération (R5G) d’une part et officie en tant que directeur par intérim du Département Composants et Systèmes (COSYS).